Règles importantes du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles importantes du jeu

Message par Thorvald Odinsson le Mar 17 Jan - 21:14

Ogame est un jeu, et dans tout jeu il y a des règles.

S'il y a des règles dans Ogame, il faut savoir que l'univers est surveillé par ses arbitres, les "opérateurs" de l'univers en question. Ils existent pour sanctionner les infractions aux règles mais aussi pour être à votre écoute si jamais vous avez le moindre problème insolvable.
Les règles du jeu sont simples :

-Ne pas attaquer plus de 6 fois par 24h une planète/lune ennemie.
-Ne pas insulter votre ennemi.
-Ne jamais demander à un ami de s'occuper de votre compte sans prévenir l'opérateur.
-Ne pas avoir 2 comptes sur le même univers.
-Ne jamais envoyer des ressources à un joueur plus fort ou en recevoir de joueurs plus faibles sans contrepartie.

Ceci vient directement de la FAQ "A lire en priorité" sur le forum officiel d'Ogame.
Ils ajoutent un peu plus loin :
Bien entendu, les règles admettent certaines exceptions et d'autres interdictions que vous trouverez détaillées et commentées ici: [AIDE] Nouvelles règles

Pour contacter ces opérateurs du jeu il faut se rendre sur le forum d'ogame dans l'onglet "support". Toutes les étapes y sont expliquées.
Le lien : http://support.fr.ogame.gameforge.com/

Essayez de ne pas avoir de problème avec les opérateurs, soyez toujours respectueux envers ces personnes qui sont à votre service, montrez un minimum de savoir vivre (n'oubliez pas les formules de politesses, un bonjour et des salutations ne coûtent rien mais font plaisir à l'être humain qui est de l'autre côté de l'écran)

D'autres règles moins primordiales mais tout de même importantes existent aussi :

-Un compte ne peut jamais être joué par plus d'une personne, la seule exception étant le "sitting" de compte.

-Si deux comptes ou plus sont joués de manière régulière, occasionnelle ou permanente depuis le même accès internet (par exemple dans des écoles, universités ou cyber-cafés), il est conseillé de prévenir les opérateurs de jeu de cette situation par le biais de http://support.fr.gameforge.com

-Toutes les interactions entre comptes sous même IP sont autorisées exceptées celles qui mènent à un combat opposant les comptes: lunage, mippage, moonbreak, attaque.

-Vous pouvez être dans la même alliance et commercer (compte tenu de la règle du push).

-Le "sitting de compte" est le fait de permettre à un joueur déterminé de surveiller votre propre compte.
Avant que le sitting ne commence, un opérateur du jeu doit être prévenu par le support http://support.fr.gameforge.com
Un compte peut être surveillé au maximum pendant 24 heures.
Le sitting est considéré comme terminé à partir du moment où le propriétaire du compte se connecte.
Un compte ne peut être surveillé que si il ne l'a pas été au cours des 7 derniers jours et si son propriétaire s'est connecté depuis le dernier "sitting".

il ne doit pas y avoir d'attaque en cours (mode aller) , lancée à l'initiative du sitté, à la connexion du sitteur.
Durant le sitting, toutes les actions sont possibles exceptées celles menant à un combat: attaques classiques, AG, DG, Mip, Destruction de lune, etc...


- Il est interdit d'attaquer la lune ou la planète d'un joueur actif plus de 6 fois en 24 heures. (règle du Bash)
Cette règle est aussi valable pour les missions de destruction de lune.
Les attaques avec des sondes d'espionnage et des missiles interplanétaires ne sont pas concernées par cette règle ainsi que les flottes entièrement détruites lors d'un combat.
Le bashing d'un joueur n'est autorisé que dans le cadre de guerre entre alliances.
La guerre doit avoir été déclarée publiquement dans la section appropriée du forum selon les règles en vigueur. ( Guerres : règlement )

Dans certains univers spéciaux renseignés sur le forum (http://board.fr.ogame.gameforge.com), cette règle a été modifiée ou abolie.

Le bash est levé 12h après la déclaration de guerre officielle.


-On parle de push quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible ou s'il crashe volontairement ses vaisseaux sur la défense d'un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de ruine ainsi créé.
Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d'un joueur ayant moins de points, au niveau des ressources.
Toute transaction doit être conclue dans un intervalle de 72h.
Pour les cas particuliers (primes...) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support : (http://support.fr.gameforge.com)

La répartition d'un butin (CDR + pillage au cours de l' AG) doit faire obligatoirement l'objet d'un ticket sur le support (http://support.fr.gameforge.com). Les participants d'une AG décident de la répartition. On considère participant toute personne ayant participé de manière significative à l'AG.

Le crash de flotte est autorisé sous certaines conditions:
Il doit obligatoirement faire l'objet d'un ticket sur le support : (http://support.fr.gameforge.com).
Le crash de flotte doit se faire dans le respect de la règle du Push et du Pull : le(s) joueur(s) plus fort(s) pourra(ont) se rembourser de ses(leurs) pertes mais aucun profit/bénéfice ne pourra être accepté.


Si vous recevez des ressources d'un joueur moins bien classé et ce, sans que vous en soyez demandeur, vous devez les renvoyer au joueur ou à l'opérateur dans un délai de 72h. Contactez votre opérateur afin qu'il puisse régler la situation.

Les échanges de ressources en faveur d'un joueur plus fort doivent respecter les taux de commerce (1.5/1/1 minimum) pour ne pas être assimilés à du push.


-Toutes sortes de menaces IRL envers un joueur, un membre de l'équipe, un représentant de la GameForge, sont interdites.

-Toutes les formes d'insultes et de spam (messages, espionnage, vue d'ensemble) sont interdites.


-Les infractions aux règles sus-mentionnées seront punies selon la sévérité de la faute par un arsenal punitif allant de l'avertissement jusqu'à l'exclusion complète et définitive du joueur.
Les responsables membres du staff ingame décident dans tous les cas de la durée et de la sévérité de la peine infligée à un joueur. Elles sont aussi responsables en cas de blocage de compte.
avatar
Thorvald Odinsson
Petit guerrier

Messages : 217
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 22
Localisation : Sur mon destro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum