Sondes, merveilleuses sondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondes, merveilleuses sondes

Message par Thorvald Odinsson le Mar 17 Jan - 21:52

Utilité multiple des sondes d'espionnages

La sonde d'espionnage dans votre flotte prend une place insignifiante (1 sonde = 1 point dans le classement/1k de cristal seulement) et pourtant est d'une utilité unique. Outre l'espionnage qu'elle permet (logique me direz-vous, l'indice se cache dans son nom Laughing ) il existe beaucoup d'autres utilisations non moins utiles.


I. Le crash de sonde
En tant que raideur il est toujours utile lorsqu'on prépare une attaque d'envoyer très tôt nos recycleurs pour leur faire recycler le champ de débris au moins dans la minute qui suit l'affrontement pour éviter le vol du dit champ de ruines. Malheureusement, lorsqu'il n'y a pas de champ de ruines déjà existant autour de la planète les recycleurs ne peuvent pas se diriger en sa direction. Vous cernez un peu le problème là? Si aucune solution n'existait on serait obligé de laisser notre flotte taper l'autre pour ENFIN lancer nos recycleurs, sachant que ceux-ci sont les vaisseaux les plus lents si on exclut la RIP (Rip = resquiescat in pace, le surnom de l'étoile de la mort). Les risques de voir notre CDR disparaître dans les soutes de recycleurs ennemis ou étrangers seraient alors énormes. Mais heureusement il y a bel et bien une solution très peu coûteuse et assez rapide à ce petit problème. En effet, la sonde coûte presque rien et a l'avantage d'être extrêmement rapide (quelques secondes à peine au sein d'une même galaxie lui sont nécessaires pour faire le voyage).
La technique du crash de sonde consiste donc à envoyer une sonde en mode attaquer sur la planète cible pour y créer un minuscule CDR que personne ne regardera (personne ne se déplace pour 500 de cristal). Cela vous permet d'envoyer vos recycleurs quelques secondes à peine après l'attaque.


Cette technique peut aussi être utile si vous décidez d'envoyer votre flotte en ghost (cf. topic "Ghostez vos flottes!") et que là où vous voulez ghoster il n'y a pas de CDR. Si cela concerne une de vos propres planètes vous pouvez toujours demander à un ami de faire le crash de sonde sur votre planète, c'est pas pour les 1000 de cristal que ça va lui coûter qu'il rechignera!

II. Le décalage de Flotte
Lorsqu'on attaque un joueur bien classé et très souvent membre d'une alliance active, il y a toujours une chance de se faire piéger en défense groupée. Ce piège est assez simple à mettre en place et à déjouer. La technique du piège consiste à laisser volontairement une flotte modeste à quai pour attirer un raideur sans se connecter au compte pour ne pas éveiller les soupçons. Quelques systèmes solaires plus loin un allié ou un ami vérifie régulièrement sous phalange si le piégeur se fait attaquer ou non. Au moment où il y a attaque, l'ami du piégeur envoie sa flotte stationner chez son ami, de préférence quelques secondes avant l'affrontement des flottes pour que la flotte de l'ami piégeur reste invisible jusqu'au dernier moment.
Beaucoup d'interceptions ont lieu et c'est un piège assez répandu et apprécié par les alliances assez actives. Pour éviter cela il existe le décalage de flotte : je vous explique
Lorsque vous attaquez vous créez une attaque groupée avec vous même, sans inviter personne. à quelques minutes de l'impact vous lancez une sonde à 10% de vitesse pour ralentir votre flotte de 5-10 minutes (de préférence lancer une sonde depuis une autre galaxie, histoire de faire en sorte de décaler d'assez longtemps pour être à l'aise). Une fois que votre flotte est décalée de 5 bonnes minutes, vous espionnez la cible et vous constatez s'il y a du mouvement ou non. Si une autre flotte était lancée en mode stationner elle ne peut pas être ralentie donc vous aurez un laps de temps assez confortable pour vous en rendre compte et annuler l'attaque pour empêcher le désastre. Vous perdrez certainement la sonde pendant la bataille, mais au fond, qui s'en fout?



Si vous avez d'autres idées pour un éventuel service que pourrait encore rendre la sonde d'espionnage, je vous invite à le partager!
avatar
Thorvald Odinsson
Petit guerrier

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 22
Localisation : Sur mon destro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum