FAQ Graviton + RIP

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FAQ Graviton + RIP

Message par Thorvald Odinsson le Mer 8 Fév - 23:31

FAQ techno graviton + rip



Chers amis ogamiens, je m'attaque à une question épineuse du jeu à laquelle pas mal de personnes répondent mal.
En effet cette technologie coute très cher en énergie (300k d'énergie à condition d'avoir un labo lvl 12 minimum). Ainsi, je connais beaucoup de cas pour lesquels l'obtention de cette technologie a malheureusement coûté très cher et pour rien. En effet, inutile d'espérer obtenir l'énergie avec les centrales, qu'elles soient solaires ou à fusion. ça coûterait extrêmement cher en ressources mais aussi en cases, donc vraiment pas envisageable. La seule solution reste donc les satellites solaires.
Avant d'attaquer le comment, attaquons nous au quand.
La première question à se poser est : quand aurais-je besoin d'avoir une ou plusieurs rip?
L'utilisation de la rip en soi est dangereuse mais aussi très utile.
L'inconvénient des rip est leur lenteur, mais il peut être tourné en aventage. Je m'explique :
la rip est un vaisseau très puissant mais extrêmement lent, donc facilement repérable s'il est utilisé pour attaquer une autre planète. Elle augmente donc les risques de reconnexion des joueurs ciblés mais risque aussi de se faire repérer par une phalange peu amicale. Un simple calcul pour le retour et hop, voilà vos rip perdues à cause d'une flotte immense qui se cale à 1Sec après leur retour. l'utilisation des rip en attaque doit donc être très bien réfléchie et de manière parcimonieuse.
Néanmoins, la lenteur de ce vaisseau peut en faire un atout pour le ghost : mettez une rip dans votre flotte lors de son ghost et vous n'aurez plus à couvrir des centaines d'SS pour ghoster vos flottes toute la nuit! l'écoomie en deut est non négligeable.
La dernière utilisation unique à la rip : le moon break (MB) ou destruction de lune. Cette fonctionnalité vous sera exposé plus tard dans une FAQ spécialement faite pour.

Donc raisons d'utiliser les rip :
-l'attaque, n'y pensez pas sauf si une très grosse opération est prévue et/ou si vous êtes certain que vous n'êtes pas sous phalange dangereuse et que la cible ne se reconnectera pas.
-le ghost très pratique avec une grosse flotte gourmande en deut
-le moon break.


Vous l'aurez donc compris, la rip avant d'avoir une grosse flotte ne sert à rien (sans mentionner le fait u'une seule rip vous fait 10M de flotte à elle seule - 5M de metal, 4M de cristal et 1M de deut)

Il est donc inuile de penser à faire la techno graviton avant d'avoir un gros compte qui nécéssite un ghost à bas coût.

Maintenant qu'on a clarifié le sujet du quand, attaquons nous au comment?
La techno graviton demande une quantité énorme de sat solaires. La faiblesse de ces satellites est que si quelqu'un vous attaque, ils se détruisent et vont dans le CDR du combat. Il est donc vital de savoir que lors de la construction de vos sat solaires, vous êtes rentables pour n'importe quelle grosse flotte! et en 100% cristal qui plus est, denrée assez convoitée s'il en est.
Le but est donc de rendre ce temps lors duquel vous êtes rentable minimal. Comment? en montant vos usines de nanites (niveau 4-5 à conseiller) et en économisant vos détroïdes que vous collectionnez grâce à l'import/export ou au commissaire priseur. Une fois que vous avez assez des deux, économisez assez pour lancer tous vos sat.solaires en même temps. Il ne vous reste plus qu'à cliquer pour laisser vos détroïds faire le boulot, lancer la techno qui dure 1 seconde et ferrailler tous les satellites dont vous n'avez plus besoin.

note : certains préconisent de profiter de l'énergie disponible pour monter le terraformeur le plus possible, c'est une bonne idée à tenir dans le coin de la tête.

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Re: FAQ Graviton + RIP

Message par Invité le Jeu 9 Fév - 21:24

Très bon tuto, par contre le ferraillage des sats c'est une erreur ^^
Il faut faire le graviton sur une nouvelle colo, sans def et s'assurer qu'un ami vienne casser les sats en plusieurs fois pour des tentas de lune ! (il me semble qu'on peut faire genre 3 tentas à 20% avec les 8000sats)

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Re: FAQ Graviton + RIP

Message par Thorvald Odinsson le Jeu 9 Fév - 21:37

je t'avoue que c'est une bonne idée, mais vu qu'en général quand je fais ma graviton je suis déjà full luné... ça ne m'est d'aucune aide. Surtout que si tu dois te faire une nanites 4 ou 5 avec des ressources en ghost jusqu'à l'obtention des sat, c'est plus simple de ghoster directement sur les bonnes coordonnées, donc de la bonne lune.

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Re: FAQ Graviton + RIP

Message par Invité le Jeu 9 Fév - 23:09

Si c'est une nouvelle colo tu n'as pas de Lune dessus et tu peux toujours envoyer les ressources niveau par niveau.
Je ne dis pas que c'est parfait mais si l'occasion se présente ça fait un graviton très rentable ^^

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Re: FAQ Graviton + RIP

Message par Thorvald Odinsson le Ven 10 Fév - 0:07

BIEN VU Very Happy

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