Techno RRI (réseau de recherche intergalactique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Techno RRI (réseau de recherche intergalactique)

Message par Thorvald Odinsson le Mar 17 Jan - 22:32

Alors... Le réseau de recherche intergalactique (rri), comment marche-t-il concrètement, vu que les gens continuent inlassablement de me poser la même question?


Tout d'abord je vous invite à lire le rp proposé par la gameforge :
Les chercheurs de plusieurs planètes utilisent ce réseau pour communiquer.
Un laboratoire est ajouté au réseau pour chaque niveau de cette technologie. Les laboratoires les plus développés seront connectés entre eux.
Le laboratoire connecté doit lui-même posséder le niveau nécessaire pour effectuer cette recherche pour pouvoir participer au réseau. Dans le réseau, les niveaux de développement des laboratoires participants s`additionnent.

Le niveau 1 du Réseau de recherche intergalactique permet d'associer le laboratoire depuis lequel vous lancez une recherche (souvent votre meilleur laboratoire) avec votre 2éme meilleur laboratoire. Le temps de recherche est donc très diminué.


Vous savez aussi que le temps de recherche est égal à la formule t = T / ( 1 + L ) où T est le temps initial et t le temps final selon le niveau "L" du labo. Plus vous le développez, moins les recherches prendront de temps à se faire, mais on s aperçoit que ce système est similaire à celui de l'usine de robot, et que donc la différence pour des niveaux élevés sera très faible ( quelques heures au début pour quelques minutes à la fin) alors que le prix double à chaque fois.

A la fin on dépense des millions de ressources à monter le laboratoire pour un gain négligeable voir insignifiant. La solution ? le RRI !

Sachons que si votre recherche a une durée de développement de 100 heures, avec un labo 10 ce temps vaudra 100/(1 +10) = 100/11 = 9,09 heures
si vous la lancez sur la planète où vous avez le labo 8, ce temps sera de 100/(1 +Cool = 11,11 heures[/quote]

Maintenant comment ça marche le RRI ?? hé bien il tient compte des n+1 labos construits
ouais cool et en français ?


Le RRI va grouper la « puissance de calcul » du meilleur labo et du deuxième meilleur labo et ce pour le niveau 1, et par niveau supplémentaires, il sommera la puissance d un labo supplémentaire, toujours selon l'ordre décroissant de leurs niveaux.

Si vous avez 4 labos, disons 10 - 8 - 5 - 1, et que vous développer RRI 1, le temps de recherche sera comme si vous aviez un labo 10 + 8 = de niveau 18 ainsi :
niveau 1 : 10+8 = 18

niveau 2 : 10+8+5 = 23

niveau 3 : 10+8+5+1 = 24

niveau 4 : 10+8+5+1 = 24 également vu qui a pas d'autres labos Razz mais imaginons que vous etes au niveau 2 : 10+8+5 = 23, le labo niveau 1 n'est pas tenu en compte, vu que le RRI n est pas assez développé.

MAIS !

si vous développez le labo du niveau 1 au niveau 9 par exemple, étant donné que notre RRI niveau 2 recherche les 3 meilleurs labos, il tiendra compte du 10 et du 8 qui n'ont pas bougé, mais va virer le labo niveau 5 pour tenir compte du labo 9 fraîchement construit pour arriver à un labo virtuel final non plus de niveau 23 mais de niveau 10+9+8= 27 Smile

Reprenons... nous disions ceci : - A chaque niveau supplémentaire du RRI, celui ci va "chercher" le laboratoire le plus développé existant.

mais une conditions supplémentaire se pointe : - Le laboratoire connecté doit lui même posséder le niveau nécessaire pour effectuer cette recherche pour pouvoir participer au réseau.

Reprenons l'exemple du dessus, avec RRI niveau 2 et 4 labos 10-8-5-1, qui nous donne un labo virtuel de niveau 23
càd ?

hé bé comme dit plus haut si votre recherche a une durée de développement de 100 heures, avec un labo 10 ce temps vaudra 100/(1 +10) = 100/11 = 9,09 heures si vous la lancer sur la planète où vous avez le labo 8, ce temps sera de 100/(1 +Cool = 11,11 heures maintenant grâce au RRI, les niveaux des labos ce couplent et le temps de recherche est de 100/ (1 + 10+8+5) = 4,16 heures

si comme je l'ai dit vous développez votre labo du niveau 1 au niveau 9, votre labo virtuel a un niveau de 27 le temps est donc de 100/(1+27) =3,57 heures


Cependant, la deuxième remarque nous fais savoir que cette technologie n'influence que sur la durée de recherche et non pas du niveau du labo' ( c'est pour ça que je parle de labo virtuel). En effet, même si dans l'exemple précédent nous avons un labo virtuel de niveau supérieur à 20, il nous sera impossible de lancer graviton : il nous faut ogligatoirement un VRAI labo niveau 12.
Ceci est applicable pour toutes les autres technologies. Si vous désirez en lancer une alors que un des labos (compris dans le RRI ) ne pourrait la lancer individuellement, son temps de recherche n'est pas tenu en compte.

Exemple : Nous avons toujours nos labos 10 – 8 – 5 – 1. le RRI est de niveau 3, le niveau du labo virtuel est donc de 24 la technologie bouclier nécéssite un labo 6 pour etre lancée. Donc les labos qui pourront participer à la recherche seront les labos 10 et 8 pour donner un temps de labos virtuel de niveau 18, tandis que les labos 5 et 1 ne seront pas tenus en compte. Si maintenant on monte le labo 5 au niveau 7, il peut lancer la technologie et le RRI niveau 3 permet de rajouter son temps de recherche aux deux autres. On a donc maintenant un labo virtuel de niveau 10 + 8 + 7 = 25 pour lancer la recherche. Le temps de développement de la technologie sera donc plus court car si il fait 100 heures comme cité dans l'exemple plus haut :

100 / (1 + 10 +Cool = 100 / (1 + 18) = 100/19 = 5,26 heures

deviendra

100 / (1 + 10 + 8 + 7) = 100/(1+25) = 100/26 = 3,84 heures

C'est pour ça que l'on cite la formule comme ceci: temps de recherche = Temps initial / ( 1 + niveau meilleur labo + N ) avec N représentant le niveau du RRI, càd le nombre de labos pouvant se joindre à la recherche.

Si N : 3, le labo 1 est déjà tenu en compte dans la formule, on aura donc t = T/( 1 + labo 1 + [labo2+labo3+labo4] )

si n = 8 t=T/(1 + labo1 + [ labo2 + labo3 + ... + labo9])

Etant donné que votre nombre de planètes est limité, le niveau de votre RRI peut etre au maximum inférieur d'une unité à votre nombre de planètes. Le monter plus haut ne vous avance à rien, car il vous permettrai de sommer le niveaux de labos qui n'existent tout simplement pas.

J'espère que vous avez définitivement compris, et si vous décelez une erreur, veillez évidemment à m'en faire part histoire de corriger assez vite et de ne pas embrouiller nos mineurs Wink
avatar
Thorvald Odinsson
Petit guerrier

Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 22
Localisation : Sur mon destro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum