Inactifs, mines d'or?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inactifs, mines d'or?

Message par Thorvald Odinsson le Mar 17 Jan - 22:37

Les inactifs (i), ou votre deuxième revenu en ressources!

Ogame est un jeu en temps réel, et qui dit temps réel dit présence régulière, ou bien dit MV dans le cas d'ogame. Tous ceux qui n'en ont pas l'occasion deviennent forcément INACTIFS

Un inactif, c'est quoi?

Lorsque vous vous êtes baladés dans la galaxie, à bord de votre petit vaisseau de croisière, pour observer les belles planètes étrangères, vous avez certainement dû remarquer que le nom de certains joueurs apparaît en gris et avec la mention "(i)" à côté de leur nom :
Ce sont eux là, les inactifs dont tout le monde parle... Oui mais c'est quoi, concrètement?
Un Joueur inactif est un joueur qui ne s'est pas connecté pendant 7 jours consécutifs . À partir de ce moment, toutes les planètes de ce joueur sont suivies du signe
(i) dans la vue de la galaxie. Ce signe devient (I) quand le joueur ne s'est pas connecté pendant plus de 4 semaines (28 jours)

"Qu'ont-ils d'intéressants, ces pauvres bougres abandonnés par leur imperator" allez vous me demander? Eh bien c'est ici que ce topic commence à être utile, sisi vous verrez.

Le seul cas d'inactivité qui ne nous intéresse pas est le cas du (
v i), mais ceux-là sont vus en bleu, comme tous les autres en MV.

Hormis le cas ci-dessus, toutes les planètes des
(i) continuent à produire tous les jours!
Ce que je vais vous montrer ici est donc une manière d'en profiter facilement.
Les inactifs ont souvent perdu leurs défenses depuis longtemps lorsqu'on les sonde, trop souvent attaqués ou bien mippés par un voisin en quête de ressources etc. Il suffit donc de les espionner et de les attaquer en fonction de leur intérêt. On aime souvent attaquer beaucoup d'inactifs en même temps, remplir nos "slots" de flotte réellement en n'attaquant que des inactifs, vu qu'on fait du bénéfice sans perte... on va alors parler du'une "vague d'inactifs"


La réalisation, simple et redoutable grâce à AGO (oui les autres, vous allez passer un chouïa de temps en plus, mais fallait pas acheter mac... Eeeeeh oui) va être expliquée tout aussi simplement et efficacement (ne me contredisez pas) par mes soins.

La première partie est la plus longue, mais la plus simple à expliquer. Il vous suffit d'aller dans la section "galaxie", essayer de trouver des (i) (voir la première image) et de les espionner, tout simplement.
Ensuite, lorsque vous en avez espionné un petit paquet (entre 30 et 50 pour ma part souvent), vous allez vous rendre dans vos messages et vous allez voir ceci :



Oui je sais, cette image ressemble plus à une carte postale à envoyer pour l'anniversaire d'un gamin de 5 ans, mais je vous assure qu'elle a un sens et un lien avec Ogame.
La première chose à regarder lorsque vous tombez sur cette page est la colonne "
loot"(littéralement "butin" en anglais. AGO calcule donc en prenant en compte tous les paramètres du jeu (bandit ou pas etc) le butin que vous aurez si vous l'attaquez avec suffisamment de vaisseaux. Pratique non? Il est donc logique de dire que plus le butin est grand, plus il est intéressant d'attaquer... Mais ça dépend des fois, malheureusement.

Il est évident qu'il y a parfois des inactifs ayant encore des restes de
défenses/flotte ou bien des inactifs ayant tellement développé de défenses étant actifs qu'ils ne sont jamais rentables... Inutile de dire qu'il faut éviter ces derniers, inintéressants pour nos petites affaires. Dans le premier cas, à vous de faire une simulation avec un simulateur de combat pour savoir oui ou non vous êtes rentables.Mais ceux-ci encore ne sont pas forcément les plus intéressants, à vous de juger. On peut voir la présence de défenses et de flottes grâce aux colonnes "fleet" et DEF" : s'il y a un nombre, c'est le nombre de points de structure que présente la défense/flotte présente. Il est donc toujours incontournable dans ces cas-là d'aller chercher les bonnes informations en ouvrant les RE.

Une fois que vous avez bien fait attention à ces deux informations majeures, que vous avez repéré les plus gros loot n'ayant pas de défenses, vous allez appuyer sur le bouton
A encerclé en rouge par mes soins aussi Et là... Magie! AGO calcule le nombre de pt (oui je choisis les pt pour leur vitesse, mais c'est la même chose avec les gt) nécessaire au pillage optimal et les sélectionne dans votre flotte disponible sur la planète :



Il vous suffit alors :

-De cliquer sur "continuer" encerclé en rouge par mes soins
-D'enfoncer votre touche "enter" de votre clavier (oui je sais, on peut troll ceux de la première catégorie Twisted Evil )



Il vous suffit alors :

-De cliquer sur "continuer" encerclé en rouge par mes soins
-D'enfoncer votre touche "enter" de votre clavier (oui je sais, on peut troll ceux de la première catégorie Twisted Evil Twisted Evil )

On passe donc à la page suivante :



Il vous suffit alors :

-De cliquer sur "envoyer la flotte" encerclé en rouge par mes soins (nan il ne va quand même pas refaire cette blague pourrie?)
-D'enfoncer votre touche "enter" de votre clavier (oui je sais, on peut re-troll ceux qui n'ont pas compris les premières fois Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )


Il ne vous suffit plus que de mettre en application, de refaire l'opération encore et encore jusqu'à ce que tous vos slots de flotte soient utilisés.


Je vous salue, marie mère de die...
non mais arrête avec tes conneries là, tu comprends pas que tu les saoûles là avec ça?
Ouais mais ils diront quoi, hein, quand ils liront ce que tu viens d'écrire...
Ben ils diront que j'ai raison oui!
nan, ils diront que j'en tiens une sacré couche... Enfin bon, je vous salue!


Thorvald
avatar
Thorvald Odinsson
Petit guerrier

Messages : 217
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 22
Localisation : Sur mon destro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum