cristaline [CRTL]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Protection des nouveaux joueurs - joueurs en vert dans la galaxie

Aller en bas

Protection des nouveaux joueurs - joueurs en vert dans la galaxie  Empty Protection des nouveaux joueurs - joueurs en vert dans la galaxie

Message par Thorvald Odinsson Sam 6 Jan - 19:13

Bienvenue sur ma nouvelle FaQ Smile

Cette après midi je me suis trouvé une belle cible bien juteuse, 17M de flotte et du pillage à 50% qui s'alevait à 3M pour la première vague (6M en tout donc avec les vagues de pillage). Il avait 2M de def et n'avait aucun missile d'interception! parfait donc pour mipper avec 16 mips la def et me faire de la pure renta. Je lance les 16 mip et j'attands. Horreur, au moment de l'impact il passe vert... balo quand même parce que je n'avais pas envoyé mes flottes à l'attaque. Je me suis donc dit que si j'avais un peu mieux connu les règles de protection j'aurais pu éviter cette situation donc je me suis renseigné... Et je vous partage mon expérience bien évidemment

Explications sur la protection des joueurs faibles (Noobs < 500 000 points) sur Ogame qui protège les débutants des joueurs trop forts.

Avant de commencer, un passage par la [FAQ] Calcul des points s'impose pour comprendre la suite.

La protection des Noobs s'applique jusqu'à ce que l'on possède 500 000 points au classement général.

Elle s'applique pour les sondages et attaques.

Jusqu'à cette limite, nous ne pouvons attaquer et/ou nous faire attaquer que (par) des joueurs possédant entre 5 fois plus et 5 fois moins de points que nous, ou, dit d'une autre manière, cela donne : entre 20% et 500% de nos points

Ceci est valable, peu importe le nombre de points de l'autre joueur concerné. Ainsi, lorsqu'on approche des 500 000 points, il est possible d'attaquer/se faire attaquer (par) un joueur ayant près de 2 000 000 points, mais restant dans cette fameuse tranche des 20%-500%.

La protection est valable au moment du décollage de la flotte. Si une Mise à Jour a lieu entre temps et que le joueur attaqué devient fort ou faible par rapport à l'attaquant, l'attaque se poursuit quand même.

Les joueurs trop faibles pour vous sont marqués en vert dans le menu Galaxie, accompagnés du symbole (d)
Les joueurs trop forts pour vous sont marqués en rouge dans le menu Galaxie, accompagnés du symbole (f)

Petit Rappel :
Inutile de vous plaindre de la règle. Elle est ainsi faite, et c'est à vous de ne pas vous rendre attractifs pour d'éventuels gros raideurs une fois que vous avez passé la barre des 5 000 points

Quelques exemples pour comprendre la protection des noobs :

Jaune: Mes points
Vert: Limite minimale des joueurs que je peux attaquer / qui peuvent m'attaquer
Orange: Limite maximale des joueurs que je peux attaquer / qui peuvent m'attaquer


Au début:

Au début:

20 < 100 < 500
100 < 500 < 2 500

Quand on commence à progresser::

800 < 4 000 < 20 000

Juste au dessus...

1 200 < 6 000 < 30 000

Et encore plus:

3 200 < 16000 < 80 000


5000 < 300 000 < 1 500 000

100 000 < 500 000 < aucune protection

etc...
Thorvald Odinsson
Thorvald Odinsson
Émissaire
Émissaire

Messages : 340
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : Sur mon destro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum