cristaline [CRTL]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mais à quoi servent les technologies?

Aller en bas

Mais à quoi servent les technologies? Empty Mais à quoi servent les technologies?

Message par Thorvald Odinsson Lun 15 Jan - 19:22

Je ne vais évidemment pas répondre à cette question de manière débile et ne vais pas vous dire à quoi servent les technologies de base qui débloquent des constructions ou des événements. Si vous en êtes à chercher ce genre de réponses alors vous n'avez qu'à chercher dans l'onglet
Infos tech
ou encore
Technologie
.
Je vais plutôt vous faire un petit topo sur toutes les technologies utiles à développer une fois que tout a été débloqué.


[size=150]Commençons par les technologies les moins évidentes pour ce topic : les technologies civiles.[/size]

Nous trouvons tout d'abord [size=150]la technologie énergétique[/size] (il est indispensable de faire la recherche jusqu'au niveau 12 pour débloquer le terraformeur). Il est utile de continuer de la développer dans la mesure où vous avez des centrales électriques de fusion.
Pourquoi?
Parce que la production en énergie d'une centrale peut être calculée en utilisant la formule suivante :
30*[niveau CEF] * (1,05 + [Niveau Recheche Energie] / 100) ^ [Niveau CEF]



[size=150]La technologie Laser[/size] ne doit pas être développée au-delà du lvl. 12



[size=150]La technologie à ions[/size] peut être intéressante jusqu'au niveau 25 pour avoir les destructions de bâtiments gratuites.



[size=150]La technologie hyperespace[/size] ne doit pas être développée au-delà du niveau 8



[size=150]La technologie Plasma[/size] augmente le rendement de toutes vos mines ainsi que de vos synthétiseurs de deutérium (pour les taux : 1%/0,66%/0,33% par niveau)




[size=150]La technologie espionnage[/size] augmente vos chances de voir les détails de l'espionné tout en réduisant les chances de se faire repérer donc de perdre des sondes. Envoyer plusieurs sondes augmente le niveau d'espionnage mais augmente cette fois-ci aussi le risque de perdre les sondes. Il n'y a donc théoriquement pas de plafond quant au développement de cette technologie. Cette technologie est extrêmement utile et fait partie des plus importantes.




[size=150]La technologie Ordinateur[/size] augmente le nombre de slots de flotte disponible. Cette technologie est extrêmement utile et fait partie des plus importantes.




[size=150]La technologie astrophysique[/size] vous permet tous les deux niveaux de coloniser une planète de plus. Inutile de dire que c'est une recherche majeure dans le développement de votre empire.




[size=150]La technologie réseau de recherche intergalactique[/size] sert à additionner le niveau de vos laboratoires de recherche les plus évolués. Il est donc inutile de monter le niveau de cette recherche au-delà du nombre de colonies ayant un labo -1 (pour ceux qui n'ont pas suivi, achetez-vous un cerveau, c'est utile... Et je deviens gratuitement méchant)




[size=150]La technologie graviton[/size] est une technologie qui n'est utile qu'au niveau 1 et qui ne rapporte qu'un point par recherche. Autant dire que le Polonais qui s'est cassé le c** à monter cette recherche au niveau 4 ne savait vraiment pas quoi faire de sa vie... (non je ne déconne pas, le record de cette recherche est attribuée à un Polonais qui l'a montée jusqu'au lvl 4... buvons tous un shot de vodka en mémoire de tous ces satellites inutiles renvoyés chez le ferrailleur...)





[size=150]Nous arrivons enfin à la deuxième catégorie de technos que je qualifierais de technos pour vaisseaux et défenses.
On va d'abord essayer de démêler le plat de spaghettis que présentent les technos de propulsion si vous voulez bien
[/size].



[size=150]La technologie réacteur à combustion[/size] augmente la vitesse de 10% à chaque niveau des vaisseaux suivants :

Petit Transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 5)
Grand Transporteur
Sonde d'Espionnage
Recycleur (si le niveau du réacteur à impulsion inférieur à 17 et que le niveau de la propulsion hyperespace est inférieur à 15)
Chasseur léger







[size=150]La technologie réacteaur à impulsion[/size] augmente la vitesse de 20% à chaque niveau des vaisseaux suivants :

Petit transporteur (si le niveau du réacteur à impulsion supérieur ou égal à 5)
Chasseur lourd
Croiseur
Recycleur (à partir du niveau 17 si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à 15)
Vaisseau de Colonisation
Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur à Cool








[size=150]La technologie propulsion hyperespace[/size] augmente la vitesse de 30% à chaque niveau des vaisseaux suivants :

Bombardier (si le niveau de la propulsion hyperespace est supérieur ou égal à 8, même remarque que pour le petit transporteur)
Vaisseau de Bataille
Traqueur
Recycleur (à partir du niveau 15)
Destructeur
Étoile de la Mort






[size=150]Enfin nous allons trouver les technologies de combat, simples à comprendre et très importantes pour tout le monde (sauf les mineurs qui ghostent toutes leurs ressources, mais je ne verrais pas le plaisir)[/size]




[size=150]La technologie Armes[/size] augmente l'efficacité de vos armes sur vos vaisseaux et défenses de 10% à chaque niveau




[size=150]La technologie bouclier[/size] augmente la protection des boucliers sur vos vaisseaux et défenses de 10% à chaque niveau.




[size=150]La technologie protection des vaisseaux spatiaux[/size] augmente les blindages sur vos vaisseaux et vos défenses de 10% à chaque niveau.



J'espère que ce topic vous aidera un jour, si jamais vous avez la moindre hésitation quant à l'utilité de certaines recherches Smile
Thorvald Odinsson
Thorvald Odinsson
Émissaire
Émissaire

Messages : 340
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : Sur mon destro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum